Grand traité des miels (Petit traité) (French Edition) by Avisse Isabelle,Magnan,Gentiane

By Avisse Isabelle,Magnan,Gentiane

De tous les produits nés du labeur insatiable de ces étonnants insectes sociaux que sont les abeilles – los angeles cire, l. a. propolis, le pollen, le ache d’abeilles, los angeles gelée royale, and so on. – le miel, de loin le plus connu, est apprécié depuis des temps immémoriaux sur tous les continents.

Le miel ? remark les multiples espèces et sous-espèces d’abeilles mellifères pourraient-elles n’élaborer qu’un seul miel ? Dès le titre, cet ouvrage donne le ton, expliquant au fil des chapitres pourquoi chaque ruche produit un miel targeted, aux caractéristiques spécifiques, aux flaveurs propres, que des analyses chimiques peuvent confirmer.

Les Anciens, qui avaient reconnu le caractère mi-végétal mi-animal du miel, savaient aussi que le lien d’interdépendance entre les abeilles et les plantes à fleurs est à l. a. resource non seulement du miel mais également des autres components apicoles.

Ce Grand traité des miels discover los angeles relation symbiotique du monde végétal et des abeilles mellifères, l’alchimique transmutation des pollens, des nectars et autres exsudats sucrés dans l’athanor vrombissant de l. a. ruche, avec l’objectif de mettre en valeur, d’une half, les propriétés intrinsèques des miels, leurs usages de jadis et d’aujourd’hui en médecine, delicacies et cosmétique, et, d’autre half, leurs institutions synergiques avec les autres produits de los angeles ruche.

Richement documenté, complété par plus de trente annexes et illustré dans los angeles meilleure culture des traités, cet ouvrage offre une nouvelle approche des miels – si mal connus – et une remarquable synthèse de leur bon utilization dans les domaines les plus variés.

Apicultrice passionnée par les abeilles domestiques et sauvages, Isabelle Avisse, titulaire d’un doctorat en lettres et langues, allie dans cet ouvrage son goût pour ces pollinisateurs et son attrait pour los angeles recherche et l’écriture.

Show description

Read or Download Grand traité des miels (Petit traité) (French Edition) PDF

Similar crafts, home & lifestyle in french books

Dictionnaire scientifique anglais-français - 4e éd. : 24 000 entrées (Hors collection) (French Edition)

Les étudiants ont aujourd'hui l'obligation de se plonger dans l. a. littérature scientifique anglo-saxonne (manuels en anglais, revues, guides scientifiques, articles proposés par les enseignants-chercheurs, articles sur net, and so on. ). Ce dictionnaire scientifique est un véritable outil de travail pour aider l'étudiant à s'y retrouver dans des textes spécialisés en mathématiques, body, mécanique, astronomie, chimie, biochimie, biologie, médecine, botanique, géologie ou géographie.

100 recettes gourmandes sans sel (Recettes Santé) (French Edition)

Omniprésent dans notre vie quotidienne, le sel est à l. a. fois imperative à notre organisme et nocif s'il est ingéré en trop grande quantité motor vehicle il peut alors favoriser les maladies cardiovasculaires, l'hypertension artérielle ou aggraver certaines pathologies rénales ou hépatiques. Or, les statistiques sont formelles : nous consommons trop de sel !

Les itinéraires de notre gastronomie (Questions alimentaires et gastronomiques) (French Edition)

Dans des itinéraires à los angeles fois historiques, géographiques et suggestions, en explorant l. a. richesse de nos sols, de nos us et coutumes, l'auteur parcourt dans cet ouvrage les grands principes d'une gastronomie française qui évolue aujourd'hui très rapidement. Les thèmes retenus vont aider le lecteur à perfectionner ses connaissances générales en apportant des réponses simples aux questions qu'il se pose sur los angeles gastronomie : origines, évolutions, arts de l. a. table…

61 Recettes de Repas organiques pour aider à prévenir le cancer: Renforcer et Stimuler naturellement votre système immunitaire pour combattre le cancer (French Edition)

Sixty one Recettes de Repas organiques pour aider à prévenir le melanoma: Renforcer et Stimuler naturellement votre système immunitaire pour combattre le cancerPar Joe Correa CSNLe melanoma est une maladie qui tue des hundreds of thousands de gens tous les ans, et cela peut arriver quel que soit votre âge. Le melanoma touche aussi des personnes menant un mode de vie sain.

Extra resources for Grand traité des miels (Petit traité) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.94 of 5 – based on 23 votes